Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Feb

Portsmouth

Première journée de visite qui s'est avérée plutôt glaciale. Nous avons failli perdre quelques doigts et orteils, mais nos jeunes étant très résistants et courageux, nous avons réussi à profiter au maximum des sites qui s'offraient à nous.

D'abord, le HMS Victory, bateau de l'Amiral Nelson lors de la bataille de Trafalgar, qui lui a coûté la vie en 1805 (c'était la minute culturelle). Tout a été reproduit pour nous montrer les conditions de vie des marins à bord à cette époque, ainsi que tout le mobilier, outils et autres armes utilisés.

Puis nous avons bravé le froid pour pouvoir permettre à notre corps d'emmagasiner de la chaleur en nous restaurant grâce à nos 'packed lunch'. Déjeuner qui, je dois l'avouer, a été plutôt rapide pour pouvoir nous réchauffer le plus rapidement possible dans le musée de la Marine nous racontant l'histoire de la bataille de Trafalgar. Les jeunes se sont amusés à essayer de reconstruire un navire à l'aide d'une maquette, ont compris l'intérêt d'utiliser une poulie, ont testé leurs connaissances avec un quiz sur la bataille, tout en essayant de trouver les réponses leur permettant de compléter leur dossier pédagogique.

Enfin, la visite tant attendue de la journée: la Spinnaker Tower. Cette tour de 170m de haut nous permet d'avoir une vue imprenable sur la ville de Portsmouth... quand le ciel est dégagé et que le soleil daigne montrer le bout de son nez. Et... lucky us! car nous avons eu beaucoup de chance (on était quand même mal partis), nous avions un magnifique ciel bleu et avons pu distinguer l'Ile de Wight. Les jeunes ont testé leur courage en marchant sur le sol en verre et donc marcher à 100m au-dessus du niveau de la mer. Il faut tout de même avouer que c'est assez impressionnant.

Puisqu'il nous restait du temps avant de retourner au bus, les jeunes ont eu quartier libre (sous l'oeil vigilant de leurs professeurs) dans la rue piétonne de Portsmouth: moment qu'ils ont certainement le plus apprécié dans la journée!

17h: retour au bus et départ pour rejoindre le point rencontre à Littlehampton. Allez courage, il n'y a qu'une heure de route...

PS: je suis vraiment désolée car mon intention était d'illustrer mes propos par des photos de la journée mais impossible de les charger...:-(

Portsmouth: the Historic Dockyard et la Spinnaker Tower

Portsmouth
Portsmouth
Portsmouth
Portsmouth
Portsmouth
Portsmouth
Portsmouth
Portsmouth
Portsmouth
Portsmouth
Portsmouth
Portsmouth
Portsmouth
Portsmouth
Portsmouth
Commenter cet article

À propos

voyage scolaire