Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Mar

Londres

Aujourd'hui la journée la plus longue et la plus fatigante de la semaine...

Rendez-vous au point rencontre à 7h30, ce qui signifie un réveil très tôt ("nice and early" as they say in England!). 2h30 de route nous attende, mais tout le monde est tellement impatient de découvrir la capitale de la Grande-Bretagne....

Nous arrivons donc à Londres vers 10h et Pascal, notre chauffeur, se propose pour nous faire un tour panoramique de Londres avec commentaires culturels et historiques. Ainsi nous sommes passés devant Pudding Lane, là où une boulangerie a été détruite par le feu et a ravagé une partie de la capitale en 1666. Bien entendu, les incontournables (dans le désordre) London Eye, Tower Bridge,Westminster Abbey, Tower of London, Gerkin, Houses of Parliament et autre Big Ben étaient au rendez-vous.

Puis vers 11H15, nous nous sommes faits déposés à côté de Buckingham Palace, où nous avons pu assister à la relève de la Garde Montée (ce qui n'était pas prévu car la relève de la garde, en cette saison, ne se fait que les jours impairs, bad luck!). Là, nous avons attendu Carla, qui nous rejoignait pour la journée. Et nous avons rejoint le très célèbre St Jame's Park, où nous avons pu pique-niquer entourés d'écureuils, de canards divers et variés et de pigeons.

12h45: il est grand temps de nous diriger vers Victoria Embankment pour faire notre petite croisière sur The Thames (la Tamise), où nous avons eu une vue différente de certains des monuments que nous avions pu voir ce matin ainsi que des nouveaux, le tout accompagné d'un commentaire fait par une personne du bateau. Nous avons ainsi pu ajouter à notre panorama le Globe Theatre (théâtre de Shakespeare), le bateau de pirates qui a servi au tournage de Pirates des Caraïbes, le batiment du Financial Times, et bien d'autres encore. Tout cela pour arriver à la non moins célèbre Tour de Londres (Tower of London) qui abrite les corbeaux de la Reine et ses bijoux. Là, les jeunes ont pu voir les armures des différents rois de la Monarchie, leurs armes, leurs chevaux dans la White Tower, la salle de torture et la salle où étaient emprisonnés les traites avant d'être torturés et exécutés.

Là, nous devons tirer notre chapeau à NOTRE courageux Guillaume le Conquérant qui a dû faire ces visites en béquilles car il y a de nobreux escaliers...

17h: rendez-vous au bus pour faire le chemin inverse et rejoindre les familles qui nous attendent déjà sur le parking à notre arrivée (19h35).

Good night to all of you and see you tomorrow for our last day in Brighton!

Londres: de Buckingham Palace à Tower of London

Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Londres
Commenter cet article

À propos

voyage scolaire