Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Mar

Brighton

Et voilà le dernier jour de visite qui commence par une petite heure de bus pour se rendre à la célèbre ville balnéaire d'Angleterre, Brighton. Nous nous rendons sous une petite pluie fine au Royal Pavilion, batisse d'inspiration asisatique, construite à la demande du roi George IV. Munis de nos audio-guides, nous avons traversé le pavillon en écoutant au fur et à mesure les explications données, relatives aux habitudes du roi dans les différentes pièces, les incidents survenus aux cours des siècles. Et cela, tout en remplissant le dossier pédagogique.

Cette visite se termine par le passage à la boutique et rassemblement à la sortie pour nous rendre au Pier de Brighton. Là, nous nous installons pour manger dans un froid glacial. Mais bon, on ne va pas se plaindre car la pluie a cessé de tomber.

Puis les jeunes vont s'adonner à leur seconde activité favorite (la première étant manger): le shopping. Par groupe, nous entrons dans une petite boutique qui regorge de merveilles pour nos jeunes qui souhaitent dépenser leurs livres pour ramener un petit souvenir à leur famille.

Dans l'après--midi: changement de programme en raison de la météo peu cléménte. Nous devions aller voir les maginfiques falaises de craie d'Eastbourne mais nous avons préféré revenir sur Littlehampton et aller voir le bord de plage. certains ont même essayé l'aire de jeux.

En attendant les familles, à qui nous avions demandé d'arriver à 18h, les jeunes sont allés au supermarché Sainsbury's pour dépenser leurs dernières livres.

Après un dernier rappel: faire la valise, ne rien oublier et ranger la chambre, chacun est retourné dans sa famille d'aacueil pour le sernier repas "anglais".

Royal Pavilion

Brighton
Brighton
Commenter cet article

À propos

voyage scolaire